RP 2.0, Les relations presse digitales

La consommation de la presse a beaucoup évolué ces dernières années. La presse papier a notamment été bouleversé par le digital depuis les années 2000, et pour preuve les chiffres les plus récents le prouvent.

Avec l'arrivée d'internet il y a maintenant plus de 20 ans, calculer le ROI est nettement plus facile qu’avant et les résultats sont très précis.

Calculer le prix d'une page de publicité dans un magazine papier était autrefois basée sur un calcul assez vague (c'était un mix du nombre de tirage, de la qualité du produit, des lieux de distribution, etc). cette époque est finie, aujourd'hui personne de souhaite communiquer sans en connaître ses retours sur investissements.

Le R.O.I est ROI

Donnez de la valeur à vos retombées

La consultation de la presse digitale, peut être, quant à elle, finement analysée. On peut connaître exactement le nombre de lecteurs, le nombre de clics voire même le temps passé sur chaque article. Un nombre incroyable de statistiques peuvent être tirées de la data de chaque page internet et donc chaque article lu.

En terme de ROI, chaque euro/€ dépensé peut être véritablement valorisé et mis en avant dans nos rapports de retombées presse.

The French Publicist vous propose de mener vos campagnes de relations presse à la fois sur le papier et sur le digital. Par une étude des media (media planning) nous vous proposons de cibler les supports sur lesquels vous pourrez être vu.

Le bon mix marketing désormais indispensable de nos jours.

PARLEZ-NOUS DE VOTRE PROJET

contact@thefrenchpublicist.com